Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 00:43

robe_b-copie-1.jpg

 

Perdue dans la société, noyée dans ses convenances,

Réduisant mon existence au respect des règles de bienséance,

J'erre dans les couloirs de ma vie, entourée de silence,

Aucun débordement ne venant rompre mon infinie constance.

 

Je suis cette semence, qui se borne à sa parcelle pour résidence,

S'appliquant à donner d'elle la meilleure pitance,

Sans chercher en retour quelconque faveur ou condescendance,

Simplement par habitude de suivre la tendance.

 

Mais, plier ainsi sous le poids des obligeances a t'il un sens ?

A quoi me sert de vivre, condamnée à être dans la transparence ?

Lasse de ces années à subir ces allégeances avec diligence,

A moi de bousculer avec véhémence, cette triste négation de ma différence.

 

Ainsi, faire fi des influences et oser une douce insolence,

Etablir avec l'impermanence une tendre connivence,

Et en saluer la naissance, par une belle révérence.

Revendiquer ma différence et en réclamer la persistance,

M'afficher en rouge avec aisance et me rougir les lèvres avec élégance,

Tel s'annonce le programme de mes futures réjouissances.

C'est décidé : je veux rougir avec fulgurance, plutôt que rougir de ma différence...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> voilà qui est joliment dit, dans le cadre strict d'une poésie à rimes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C bo, très bo...<br /> Bouscule,,,, et fulgure si tu le souhaites.<br /> Juste brille si tu le veux, mais sors de ce qq part !<br /> Mais vas y, ose, explose.<br /> Rien n'existe, sauf ce que l'on veut.<br /> Ce n'est pas aux autres de formater sa vie.<br /> Perso, je fais extrêmement grrrrrrrrr,,, et je me lâche... je me suis lâché !<br /> Grosso smakos sur le pif...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> 2éme texte que je lis, et tes mots font clairement écho.<br /> je te trouves beaucoup de talent.<br /> merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> A force de te croiser, je suis venu faire le curieux.<br /> Je ne voulais pas forcément m'arrêter, mais là !!!<br /> Je fais wouaaaaaaaaaah.<br /> J'aime les mots-images, ils vibrent tellement que j'en frissonne un peu. Chapi-chapo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. Le compliment me touche, vraiment...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Chère Léo,<br /> <br /> C'est comme cela que s'entame une métamorphose !<br /> <br /> N'hésite pas, laisse tomber les préjugés et autres... Sans sombrer dans l'exagération bien sûr, mais c'est cela la renaissance.<br /> <br /> Je sais de quoi je parle et je te souhaite d'y parvenir.<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />
Répondre