Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 18:12

villers.jpg

 

Si semblables se pensaient-ils.

Si heureuse de ces échanges était-elle.

Si impatients d'une rencontre s'avouaient-ils.

S'illuminaient déjà kyrielles d'étincelles.

 

Si prêts à colorer leur vie se disaient-ils.

Si souriante à cette idée était-elle.

Si sa bougie devenait même accessoire inutile,

Simulacre, face aux flammes de leur fusion éventuelle.

 

Si insaisissables ces rêves demeurent-ils.

Si assassine la réalité s'annonce-t-elle.

Silence assourdissant, démunis, s'imposent-ils.

Signature cruelle de la défaite du virtuel face au réel.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Laisse la porte entrouverte, tant pis pour les courants d'air et les petits maux... Celui qui saura franchir le seuil te réchauffera et gommera tous ces soucis. Souris, la vie réserve des jolies<br /> surprises quelques fois... même s'il faut attendre et douter.<br /> <br /> <br /> Ce soir, je t'offre une écharpe de bisous pour te réchauffer et te donner l'occasion de te blottir un peu.<br />
Répondre
L
<br /> Un jour, les rêves se réaliseront...<br /> <br /> <br /> Graous graous, bisous Léo.<br />
Répondre
P
<br /> Très beau texte mais triste à la fois ma p'tite Léo !!<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas, il va bientôt arriver.. qd tu ne t'y attendra pas, bientôt... j'en suis sure..<br /> <br /> <br /> Force de déception on n'a plus d'espoir, pas facile comme épreuve.. ms le prochain sera le bon, je  n'en doute pas..<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous ma p'tite Léo !!!!<br />
Répondre
M
<br /> La traversée d désert est parfois si longue qu'on se désespère, mais ne baisse pas les bras ma petite Chérie, l'oasis est proche, il est proche...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br />
Répondre