Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 01:23

N'attribuez pas de caractère autobiographique à tous mes écrits...

Mes écrits répondent à un besoin d'écrire une émotion, un ressenti, sans pour autant que je les vive...

 

nuitsmall_1.jpg

 

Ce soir, je me sens noire, mon ciel est gris,

Mais, soyez sans soucis, je connais les temps de pluie.

Dans une vaste nuance de tons de gris,

A l'ombre de ma vie, souvent je me réfugie.

Une solitude volontaire, comme un répit,

Une vie de repli, comme un déni de vie,

Juste besoin de trouver une philosophie de vie.

 

Dans ces instants, avec le silence et la nature je communie.

De la terre, au fil de mes pas, je respire le souffle de vie.

L'isolement et le recueillement, comme une thérapie, 

M'aident à trouver en moi, un sentiment d'harmonie.

 

Dans ces moments, guère je ne m'apprécie, c'est ainsi.

Mais, éprouvée par moult canicules et intempéries,

J'ai besoin, aujourd'hui, de ces moments d'accalmie.

Pour autant, rassurez-vous, brûlent en moi ces étincelles de vie, 

Qui ne me font pas renoncer aux éclats de rire, ni aux douces folies...

Laissez donc se dissiper ce temps de pluie, 

Je sens déjà que pointent, à l'horizon, les prémices d'une saine énergie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> Merci de ce si beau regard sur notre voyage ... ici aussi l'émotion est si présente ! Belle journée a+<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu as raison, Léo, il ne faut pas avoir peur d'exprimer ses émotions, sans retenue et sans jugement. Je t'embrasse. Ophélie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Que de sentiers perdus dans la grande et sombre forêt, il t'a fallu suivre pour découvrir un petit papillon posé dans une prairie ensoleillée...Un joli rayon de soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Léo avec moi pas de crainte a avoir, je ne juge que l'écris et j'avoue que ta plume qui a besoin d'oxigène et de silence transpire des mots qui me parlent<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est trop beau<br /> <br /> <br />
Répondre