Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 05:27

carte.jpg

 

Si je pouvais encrer mes pensées,

Je verrais un beau coeur bleuté se dessiner,

Un coeur pas forcément au contour lisse et régulier,

Signe d'une amitié naturelle et spontanée,

Epurée de toute formule artificielle, toute belle, bien tournée,

Privilégiant l'intensité du sentiment, à l'emploi de la formule consacrée.

 

Ce serait un coeur un peu déjanté,

Se moquant bien des phrases ou dictons machinalement répétés.

Ici, "loin des yeux, loin du coeur" n'est pas parole de vérité.

Pas besoin de se voir, de se toucher pour s'éprouver,

Evidence d'une proximité que les voies du coeur savent repérer...

L'émotion, la tendresse venant créer des ponts d'une remarquable solidité.

 

Ce serait enfin un coeur au sourire affiché,

Un coeur par une douce brise de chaleur bercé,

Un coeur que le refrain : "Qu'il est doux de connaître quelqu'un comme toi" viendrait sans cesse émerveiller...

Hier, ce refrain a résonné sur le présentoir d'un tabac-presse, de façon complètement spontanée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Quand le sentiment est profond et réel, ce ne sont pas les kilomètres qui viendront à bout de lui ! Je n'ai jamais été d'accord avec cette phrase qui dit "loin des yeux loin du coeur" pour moi,<br /> c'est l'inverse !<br /> Gros bisous tite Léo !<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> joli...mignon comme un coeur..........<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, un coeur qui bat, ça s'entend de loin, de très loin. ça peut même faire frissonner l'eau d'une rivière.<br /> bises et bon apm.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> <br /> un coeur avec un sourire affiché<br /> c'est chez moi que tu devrais venir voir<br /> c'est très joliment exprimé ce que tu as écrit<br /> moi Line de Corse je t'offre un sourire<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Avec toi les coeurs prennent tous une couleur différente pour exprimer un sentiment. Une idée, comme ça, pour en faire une t'ite série qui sait. Le mien serait arc-en-ciel.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle image un coeur arc-en-ciel...<br /> <br /> <br /> Bisous bisous et bonne nuit...<br /> <br /> <br /> <br />