Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 03:41

oiseau.jpg

 

Il est des soirs où je relis tes lettres...

Surgissent alors en moi les doux espoirs qu'elles ont fait naître.

Il est des soirs où de mes pensées, tu deviens le maître,

m'empêchant de conjuguer au présent le verbe être. 

 

J'étais libre, je l'affirme, avant de te connaître,

Je serai, en imaginant ce que tu as pu me promettre,

Mais je ne fais qu'errer dans ce ténébreux silence en quête de ton être.

Quand je m'égare, lasse, épuisée de tous ces vains kilomètres,

Je m'imagine ce petit oiseau qui s'envole par la fenêtre,

Laissant s'écraser sur le sol, la pile de tes lettres dans lesquelles je m'empêtre,

Se libérant le bec de tout ce poids qui commandait mon mal-être,

Volant, défiant les intempéries et se moquant des baromètres,

Car, ayant dépassé de ton aura le diamètre, 

Mes démons intérieurs devenant des ancêtres

Toutes les fantaisies il peut maintenant se permettre...

 

Ce soir, ce petit oiseau, je le vois apparaître, 

Comme bercé par le vent me soufflant : "Va, vis, deviens... pars à la quête de ton être"

Ce soir, j'engage ce vent salutaire comme chef d'orchestre...

Je vole, dans cet air mélodieux, vers le territoire de mon bien-être...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Envole-toi Petite Léo !<br /> Fais battre tes jolies ailes vers un destin plus serein,<br /> Le bonheur n'est pas loin, il n'attend plus que toi !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est joliment dit, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai suivi un lien chez Cathy<br /> et je suis ravie de découvrir un si joli texte<br /> très belle insiration<br /> <br /> bonne fin de journée + un sourire<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oui...voilà...les lettres...toujours les mêmes problème...la même question...pourquoi ne pas simplement les jeter...?<br /> <br /> parce que...<br /> <br /> bizbiz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Léo,<br /> Ton poème est tout simplement magnifique. Emouvant et enchanteur à la fois. J'aime beaucoup ton rythme et ce petit rouge-gorge qui l'illustre si bien.<br /> Bisous plein de mon amitié<br /> Fanchon<br /> <br /> <br />
Répondre