Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 01:26

zaz.jpg

 

A peine de mon esprit occupes-tu une case... que

Un rayon de lumière perce ma torpeur et s'évase,

Mon ciel grisâtre devient rouge-orangé, s'embrase,

Les soucis, dont je faisais une montagne, j'arase,

Ma révolte intérieure, impitoyablement j'écrase...

 

Mais, à quoi riment toutes ces phrases ?

Simplement à te dire : je suis Zaz... de toi.


Si je dis que je ne t'aime pas, c'est une antiphrase,

et déclamer "S'aimer c'est sourire, cesser c'est mourir" avec emphase,

C'est juste un argument de plus, une paronomase,

pour te répéter que, au risque de faire de la paraphrase : 

Je suis Zaz... de toi.

 

Et peu importe si autour de moi, ça jase.

Aucun risque que mon ardeur ils abrasent.

Toi et moi, on est en phase ! 

Je suis Zaz... de toi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour :Telos a bon goût ,belle écriture au service de nobles sentiments<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe déclaration !<br /> laisser jaser ...si ça occupe !<br /> jaser fait preuve d'un esprit assez déluré<br /> et plus que replié !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> comme à mon habitude je lis les coms après, et voilà que j'ai la solution pur ce Zaz..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors l'heureuse élue (ou heureux ?): zazoue ? C'est bien moi, je cherche le décodeur pour ce "zaz de toi"...<br /> Le pierrot fait ta pub inlassablement. C'est charmant.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très sympas tous ces commentaires chez toi ma p'tite Léo...<br /> elsa fait très fort, chapeau la dame...moi, j'dis rien, mais je n'en pense pas moins, tu sais bien...bizouillette du dimanche...<br /> <br /> <br />
Répondre