Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 10:36

timide.jpg

 

Réveillée brusquement par la rosée humide.

Troublée, ce matin, par la fraicheur qui préside,

Elle n'ose point s'ouvrir, fragile, encore candide...

 

Réfugiée au creux de sa corolle, close, rigide,

A l'abri, trop confortablement, sous son égide,

Elle passe sa vie, douce, calme, mais insipide.

Oh, ses acquis, il faut qu'elle consolide.

Point n'est-elle prête, encore, à parcourir le monde, sur un bolide,

Mais, il faudrait que s'épanouir elle décide.

Quitter son cocon ne la fera pas devenir apatride.

Alors, je luis dis : vas-y, crée-toi des ouvertures, ne sois pas timide !!!

Tes pétales sont lisses, vierges...qu'attends-tu pour que la vie y réside ?

Coupe, découpe, colle, recolle, utilise-les... sois intrépide ! 

Ordonne, organise, compose, dispose...le mystère de la page blanche élucide ! 

Choisis tes couleurs, crée tes mélanges, sois ton propre druide ! 

Au final, saisis ta paire de ciseaux... et tranche...personne ne criera au parricide ! 

Car, oui la scrap-attitude je valide !!!

Regarde, au-dessus de toi, l'éclat de celle qui s'ouvre, scrappe, se débride ! 

 

Oh, toi, tu es un précieux guide !

Si j'avais de quoi, je te scrapperai...une cardioïde...

Alors, pour toi, je choisis cette image...où tu es l'impavide...et moi la chrysalide...

 

(Pour lever le voile translucide...qui recouvre de mystère ce précieux guide...cliquez sur "impavide"...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Coucou Léo<br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire !<br /> <br /> <br /> Bises félines<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon week-end sous la couette Tite Léo ! <br /> <br /> <br /> De toute façon, si c'est comme ici et qu'il pleut, y'a rien de mieux !<br /> <br /> <br /> Des bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, non, pas du tout sous la couette...et douloureux samedi à dire vrai...<br /> <br /> <br /> Demain sera un autre jour..<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée Guislaine...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est le week end, je parie que tu vas rester sous la couette jusqu'à midi...j'ai pas raison ? bise tite Léo, passe un bon week end...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Euh...avec moi, pas de grasse mat (surtout ce week-end d'ailleurs) !!! mais enfin, tu le sais...<br /> <br /> <br /> Le jour où je resterai sous la couette, faudra se poser des questions ! A priori, ce n'est pas bon signe...mais bon, sait-on jamais ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Pierrot<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> allez Léo....crée....écris pour notre plaisir... je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Belle journée Tite Léo ! Pas sous la pluie comme ici j'espère !<br /> <br /> <br /> Des bisous pour la dernière !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre