Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 16:15

Différence d'altitude dans les sentiments...

Voilà un vaste sujet d'étude...

Des situations, il en existe des foultitudes...

Il est alors utile de bien se repérer, pour s'orienter avec exactitude...

Et, dans de tels exercices, malgré leur rectitude,

La latitude et la longitude restent des données bien trop cartésiennes pour nous guider...avec fiabilité !

Les mathématiques c'est pratique...mais pas automatique ! 

 

_ude_a.jpg 

 

De mon incertitude, à savoir si je pourrai changer subitement mes habitudes,

De mon incertitude, à faire de la vie à deux une aptitude,

Je décide de te faire l'aveu, mais sois sans inquiétude,

De notre éventuelle histoire, elle ne sera que le prélude.

 

De mon incertitude, à définir mes sentiments avec exactitude,

De mon incertitude, à savoir si je pourrai adopter la bonne attitude,

Si tu pouvais t'accommoder avec sollicitude,

Et me laisser progressivement te montrer, de mes sentiments, l'amplitude.

 

De ma solitude, quand je parcours les sentiers avec béatitude,

De ma solitude, comme rempart à la vie et à ses turpitudes,

Je ne ferai plus qu'une terre d'exil, dans les moments de vicissitude,

J'apprendrai peu à peu à me délivrer, pour vivre à deux dans la quiétude.

 

De ma solitude à mon incertitude, 

Quand j'ai perdu de la vie à deux les réflexes, et ne peux donc m'engager avec promptitude,

De incertitude à ma solitude,

Quand tu n'acceptes pas mes doutes, en te bornant à mesurer, de nos sentiments, la différence d'altitude...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire ma petite Chérie !!!<br /> <br /> <br /> Un texte empreint de tristesse mais sublime...<br /> <br /> <br /> Plein de bisous ma petie Chérie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> P'tit bisou pour tes congés Léo, profites en bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonnes vacances Léo..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Superbe poésie... très mélancolique, mais ce chemin que tu traces entre tes doutes est très beau.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> P'tite Léo, je t'embrasse, sans commentaire, après cette étude...on se comprend !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre